Comment se déroule une séance de cryothérapie ?

Les différentes étapes de la cryothérapie

cryoair-cabine-s

Une visite médicale préalable et un consentement éclairé du patient sont obligatoires pour vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications à la Cryothérapie Corps Entier et obtenir de la part du médecin un certificat de non contre-indications à l’exposition au froid extrême.

    • Le patient pénètre dans la cabine à -86°C en maillot de bain.

 

    • Ses extrémités sont protégées : gants, chaussons, protection oreilles et tête. Les voies aériennes supérieures sont protégées par un masque.

 

    • Le patient est sous la surveillance continue de l’opérateur (contrôle visuel et auditif).

 

Pendant la séance et juste après, la température cutanée chute rapidement pour atteindre 15°C (au lieu de 33°C habituellement).
Il en résulte un choc thermique qui provoque une vasoconstriction superficielle et un ralentissement de la conduction nerveuse. La température interne subit une très légère variation immédiatement après la séance (0,63°C), elle revient à la normale après quelques minutes.

Les précautions d’usage doivent être respectées : Pas de douche ou bain une demi-heure avant la séance, pas d’activité sportive une demi-heure avant la séance, pas de maillot de bain humide, pas de pièces métalliques notamment bijoux, barrettes etc.
Pas de lentilles oculaires et pas de plaies. Protection éventuelle d’une zone isolée sensible au froid.

Votre centre Cryo Regina est désormais ouvert tous les samedis matin de 8h30 à 12h30

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre secrétariat au 04 97 08 18 18, directement en ligne en cliquant sur ce lien ou en remplissant le formulaire ci dessous  : 

Merci de remplir ce formulaire afin que nous puissions vous donner un RDV dans notre centre.

Veuillez indiquer comment vous contacter :

After you have typed in some text, hit ENTER to start searching...